
Confiture de patates douces
Réaliser une confiture de patates douces je n’y aurais pas pensé si je ne l’avais vue sur un joli blog que j’ai découvert grâce au concours organisé par
En savoir plus
Réaliser une confiture de patates douces je n’y aurais pas pensé si je ne l’avais vue sur un joli blog que j’ai découvert grâce au concours organisé par
En savoir plus
La Praluline®, une brioche bien spéciale au bon goût de beurre, (oui il y a beaucoup de beurre)
En savoir plus
Des madeleines comme des tigrés pour leur apporter une petite touche venant tout droit de la savane. Je ne sais si ce cher Marcel Proust
En savoir plus
Des palets bretons un délice mais à la confiture Cœur de Breizh de La Cour d’Orgères une pure
En savoir plus
De la confiture de pêches jaunes grâce à la bonne idée de cadeau faite par des amis venus déjeuner qui m’ont apporté un cageot de pêches
En savoir plus
La panna cotta Bergamote et mirabelles un dessert rapide et délicieux. La saison des mirabelles est enfin
En savoir plus
Le limoncello, petite liqueur au citron, typique de l’Italie. Préparée à base de zeste de citron, d’alcool et de sucre. Sa couleur est d’un joli jaune.
En savoir plus
Après le vin, le sirop et la gelée de fleurs de Sureau – recette ici – je n’avais pas encore réalisé la gelée de baies de sureau. C’est chose faite.
En savoir plus
Magdalenas un joli nom, en espagnol, pour désigner les madeleines, ce petit gâteau si moelleux.
En savoir plus
Une découverte pour moi : Le cerfeuil tubéreux. En effet lorsque Pierre de «Prince de Bretagne» …
En savoir plus
Une autre recette que je publie pour le thème du mois de Culino Versions dont je suis la marraine …
En savoir plus
Une recette de ma chère Cathy du blog Kaderickenkuizinn. Des cookies croustillants …
En savoir plus
Une brioche d’une simplicité à réaliser et au visuel gourmand et la ressemblance avec un petit flocon de neige est frappante
En savoir plus
J’ai la chance de vivre dans la petite ville de Voiron au pied de la Chartreuse où se trouve la
En savoir plus
Des petites brioches qui me faisaient de l’oeil depuis un moment. Aussi ai-je profité du passage des enfants à la maison dans l’été
En savoir plus
21 Oct 2015
18 528
56