filet mignon

Un filet mignon de porc sauté aux noix de cajou, un plat pour fêter dignement le Nouvel An chinois. Cette recette est inspirée du blog et du livre de ma copinaute Margot Zhang. C’est le blog référence pour la cuisine chinoise.

.

Le Nouvel an chinois ou Nouvel an lunaire est appelé en Chine le Festival du printemps ou Fête du printemps et s’écrit 春节 en chinois simplifié, 春節 en chinois traditionnel et Chúnjíe en pinyin. Le Nouvel an chinois est la fête la plus importante des célébrations traditionnelles chinoises. Alors qu’en occident on s’accorde une journée de festivité, selon la tradition chinoise le Festival du printemps débute le premier jour du premier mois du calendrier lunaire : 正月 et en pinyin: zhēng yuè. Il se termine au quinzième jour, c’est le jour du Festival des lanternes: 元宵节 Yuánxiāo jié. (source Chine) 

.

Le nouvel an chinois débute le 16 février  et le Coq de feu, laisse sa place au Chien de terre.
Honnête, fiable, diligent, sensible, altruiste, attentionné, d’humeur changeante, enjoué, aventureux

.
.

filet mignon

.

Ingrédients :

Pour 4 personnes

500 g de filet mignon de porc.
50 g de noix de cajou grillées
1/2 ciboule, j’ai mis de la ciboulette
5 à 10 g de gingembre
1 c. à soupe d’huile de tournesol
1 c. à s de sauce de soja claire
Pour la marinade
1 c. à s de sauce de soja claire
1 c. à s de vin jaune chinois (vin de shaoxing) ou du vin de Xéres
un peu de sel et poivre du moulin
Pour la sauce
1 c à s de sauce de soja claire
1 c à c de fécule de pomme de terre
1 c à c de vinaigre de riz
1 c à c de sucre
5 c à s d’eau

Préparation du filet mignon de porc

Préparation : 30 mn
Cuisson : 10 mn

.

• Coupez le filet mignon en tranches de 1,5cm d’épaisseur et détaillez-le en lamelles
• Mélangez tous les ingrédients de la marinade.
• Ajoutez le porc en enrobant bien et réservez au réfrigérateur 30mn environ.
• Pendant ce temps pelez et hachez l’ail et le gingembre.
• Dans un bol mélangez tous les ingrédients de la sauce.
• Réservez.
• Chauffez l’huile à feu moyen dans un wok ou une cocotte.
• Faites revenir les morceaux de filet mignon marinés 2 à 3 minutes.
• Ajoutez l’ail, la ciboulette et le gingembre.
• Bien remuez la sauce, versez tout de suite dans le wok, mélangez constamment.
• Dès que la sauce est liée arrêtez la cuisson.
• Hors du feu, ajoutez les noix de cajou.
• Salez si nécessaire.
• Servez de suite accompagné d’un riz blanc.

Une recette adaptée du livre de Margot : Chine, toutes les bases de la cuisine chinoise

filet mignon

.

Avec cette recette je participe au défi : Nouvel An chinois

Nouvel An chinois, l’année du Chien de Terre

Le chien est un inquiet. Toujours sur la défensive, il ne se repose jamais. Sans cesse sur le qui-vive, il garde… Le chien est renfermé. Il ne s’extériorise que rarement et seulement quand il estime que c’est nécessaire. Il est têtu à l’extrême et sait ce qu’il veut. Souvent cynique, on le craint pour ses remarques acerbes et désagréables.

.

Le chien aura quelquefois tendance à se noyer dans les détails, à critiquer à tout propos et hors de propos, à chercher la faille d’une façon systématique. En réalité c’est un grand pessimiste et il n’attend rien de la vie.

.

Contre l’injustice, il réagit toujours avec courage. Il est un peu blasé, mais son esprit critique, son sens du ridicule et son indéniable grandeur d’âme le sauvent de la mesquinerie.

.

Cet être associal déteste les rassemblements de foule. Sentimentalement il a l’air assez froid, mais cette apparence est trompeuse : il est seulement inquiet et il doute sans cesse de ses sentiments comme de ceux des autres. Malgré tous ces défauts, les traits les plus nobles de la nature humaine se trouvent réunis chez le chien. Loyal, fidèle, honnête, il a le sens profond du devoir. On peut compter sur lui. Il ne trahit pas. Mieux que quiconque sait garder un secret. Sa discrétion est absolue. D’ailleurs il déteste les confidences en général pour les faire comme pour les recevoir.

.

Sa conversation est banale et quelquefois même il s’exprime mal. Il est rarement brillant. Mais son intelligence est profonde et personne ne sait écouter comme lui.

.

Le chien inspire confiance et cette confiance est méritée. Il fait toujours son possible pour les autres et son dévouement peut aller jusqu’à l’abnégation. Les gens le tiennent en général en haute considération. Ils ont raison car il le mérite.

.

Tout le long de l’histoire, les champions de la justice ont toujours été des chiens. Toute injustice révolte le chien et il ne prendra pas de repos avant d’avoir tout fait pour y remédier. (Brigitte Bardot, née en 1934, a fait une campagne en faveur des animaux dans les abattoirs.) Le chien souffre qu’il y ait des pannes, des chômeurs, des guerres, des bombardements, il souffre de la faim dans le monde, il souffre pour ce qui s’est passé, pour ce qui se passe ou pour ce qui risque de se passer. Fort heureusement le chien se fait rarement le champion des causes stupides… car, grâce à son acharnement, il l’emporte presque toujours.

.

Ce philosophe, ce moraliste, cet homme de gauche, n’est pas intéressé par l’argent. Il est généreux et désintéressé. Qu’il soit chien de luxe ou chien des mes, il est toujours un peu « cloche  » et se passe facilement du confort matériel. Même s’il en profite, il n’a pas le goût du luxe. Cependant, s’il se trouve qu’il ait un besoin urgent d’argent, il est mieux que personne apte à s’en procurer.

.

Ce chien loyal fera un bon leader dans l’industrie, un syndicaliste actif, un prêtre, un éducateur. Mais quel que soit son métier, il aura en lui un idéal profond et souvent original, Il saura manier les hommes si c’est nécessaire et les grandes nations seraient sages de s’attacher de tels hommes, car nul n’a comme eux une telle force de travail et une telle droiture alliées à si peu d’ambition personnelle.

.

Côté coeur
En amour aussi le chien est honnête et lucide. Il aura tout le long de sa vie des problèmes sentimentaux. D’ailleurs, il les provoque lui-même par son instabilité et son inquiétude perpétuelle.

.

Les étapes de sa vie
Les trois phases de la vie du chien seront sous le signe de l’instabilité. Enfance inquiète, jeunesse difficile, âge mûr blasé et défaitiste devant le travail à accomplir, vieillesse pleine de regrets de n’en avoir pas accompli suffisamment.
Le chien né le jour sera cependant plus tranquille que le chien né la nuit. C’est la nuit en effet que le chien garde la maison. Toujours sur le qui-vive, l’oreille aux aguets, il ne cessera pas d’aboyer pour éloigner les intrus et ne trouvera pas le repos. Une vie de chien…

.

Source : www.signe-chinois.com 

81 commentaires pour  Filet mignon de porc sauté aux noix de cajou

  1. Marlyzen dit :
    Posté le 2 Mar 2018 à 18 h 13 min

    Un petit coucou Jackie en espérant que ta rééducation se passe bien, ce n’est pas évident j’imagine ! Sois patiente 🙂 Bises.

    • Jackie dit :
      Posté le 3 Mar 2018 à 19 h 26 min

      On m’a enlevé les points jeudi. Je reste prudente. Gros bisous

  2. gingembre & chocolat dit :
    Posté le 28 Fév 2018 à 11 h 08 min

    oui je sais que tu affectionnes particulièrement cette cusine, faut dire il y a une histoire familiale derrière 🙂 je suis désolé d’avoir appris par mon blog que tu as eu des soucis avec tes articulations !!!! j’ai pu lire que ça allais un peu mieux, que la rééducation était en bonne voix….je te souhaite que tout s’arrange très vite…. bisous

    • Jackie dit :
      Posté le 28 Fév 2018 à 12 h 44 min

      Ça va aller. Demain on m’enlève les points. Mais bon ne pas pouvoir se servir de la main droite pas évident. Trop longtemps que je résistais pour cette opération du canal carpien. Maintenant c’est fait. Il faut que je sois encore patiente. Bisous et belle journée

  3. la nonna dit :
    Posté le 27 Fév 2018 à 13 h 07 min

    quel visuel de folie, un plat gourmand et généreux
    j’espere que tu te remets bien
    bisous

    • Jackie dit :
      Posté le 28 Fév 2018 à 12 h 45 min

      On m’enlève les points demain, encore un peu de patience … Bisous

  4. kekeli dit :
    Posté le 27 Fév 2018 à 8 h 10 min

    J’espère que ta main va bien et que tu vas bientôt pouvoir revenir vers nous !!
    Je te souhaite un bon mardi. Bises

    • Jackie dit :
      Posté le 27 Fév 2018 à 11 h 59 min

      Merci ma chère Fabienne. On m’enlève les points jeudi enfin, ensuite encore quelques jours à faire attention. Bisous et belle journée

  5. patricia cuisine dit :
    Posté le 25 Fév 2018 à 21 h 04 min

    coucou ma belle je viens au nouvelle, jespere que tu vas bien, bisous

    • Jackie dit :
      Posté le 26 Fév 2018 à 18 h 14 min

      Tu es trop gentille ma Patricia.J’ai la main dans une orthèse encore une semaine . Pas évident la main gauche et je commence à trouver le temps long.Mais bon je n’ai pas le choix de patienter. Gros bisous et merci de ton petit coucou.

  6. samar dit :
    Posté le 25 Fév 2018 à 15 h 16 min

    cocuou Jackie
    je passe te souhaiter un bon dimanche en esperant que tu te retablisses bien
    bisous

    • Jackie dit :
      Posté le 25 Fév 2018 à 16 h 59 min

      Merci ma petite Samar. pas évident. J’ai maintenant une atelle pour une semaine:(. Merci pour ton gentil message. Gros bisous

  7. Béa dit :
    Posté le 23 Fév 2018 à 19 h 21 min

    J’ai lu dans tes commentaires qui tu as subi une intervention aux mains, j’espère que tu vas bien bon WE Béa

    • Jackie dit :
      Posté le 23 Fév 2018 à 22 h 45 min

      Merci Béa c’est gentil. J’ai eu une opération du canal carpien main droite. pas simple. Mais bon je reste positive et utilise ma main droite avec parcimonie. comme une rééducation car il n’y a plus de séance de Kiné. Bisous et belle fin de semaine.

  8. josette dit :
    Posté le 23 Fév 2018 à 10 h 36 min

    je passe te faire un petit coucou,je suis très heureuse que tu aille mieux, j’ai hâte de retrouvé tes succulentes recettes.
    ce midi, avec quelques amis, nous allons dans un restaurent chinois! miam, j’adore, nous y allons 1 fois par mois.
    passe une très bonne journée.
    bisous ma jakie!

    • Jackie dit :
      Posté le 28 Fév 2018 à 12 h 46 min

      Merci ma Josette, On m’enlève les points demain, encore un peu de patience … Bisous

  9. kekeli dit :
    Posté le 23 Fév 2018 à 5 h 52 min

    Très jolie recette !!
    Je te souhaite une bonne fin de semaine. Bisous

    • Jackie dit :
      Posté le 28 Fév 2018 à 12 h 48 min

      Merci Fabienne. On m’enlève les points demain, encore un peu de patience … Bisous

  10. Sylvie et Marc dit :
    Posté le 22 Fév 2018 à 17 h 21 min

    Quelle bonne idée de mettre des noix de cajou dans cette recette! Gourmandise et originalité…ce plat te ressemble bien. Bisous. Sylvie.

    • Jackie dit :
      Posté le 22 Fév 2018 à 20 h 36 min

      On fait voyager nos papilles ma chère Sylvie. Gros bisous Je recommence à taper doucement au clavier pour rééduquer mes doigts car il n’y a plus de séance de Kiné pour le canal carpien. (conseils de l’infirmière) Bisous et belle soirée

  11. gingembre & chocolat dit :
    Posté le 21 Fév 2018 à 22 h 31 min

    hummmmm cette assiette ma plait beaucoup !!!! malgé que je sors de table j’y retournerais bien rien que par gourmandise de la cuisine Asiatique 🙂 bisous

    • Jackie dit :
      Posté le 22 Fév 2018 à 20 h 33 min

      On fait voyager les papilles vers ces terres lointaines que j’aime tant. Bisous

  12. josephine dit :
    Posté le 21 Fév 2018 à 20 h 00 min

    Bonjour Jackie j’espère que tu vas mieux après une opération c’est toujours un peu long ,mais si tout c’est bien passé c’est se qui compte le plus
    Des grosses bises et une excellente soirée

    • Jackie dit :
      Posté le 22 Fév 2018 à 20 h 30 min

      Merci, tout va mieux…Bises et belle soirée

  13. Julie dit :
    Posté le 21 Fév 2018 à 10 h 39 min

    Tes photos sont magnifiques ! avec le croquant des noix de cajou et les épices, ce doit être délicieux ! Je suis allée emprunter une recette de pain chinois sur le blog de Margot Zhang, j’aime beaucoup la cuisine chinoise, mais j’en fait très peu ! Je retiens ton filet mignon, je suis certaine qu’il plaira à la maison ! Bonne journée, gros bisous. J’espère que ta convalescence se passe bien !

    • Jackie dit :
      Posté le 21 Fév 2018 à 16 h 43 min

      Merci Julie. Je recommence à taper doucement au clavier pour rééduquer mes doigts car il n’y a plus de séance de Kiné pour le canal carpien. (conseils de l’infirmière) Bisous et belle journée

  14. Annick dit :
    Posté le 20 Fév 2018 à 21 h 17 min

    Et bien ton plat me plait beaucoup, pour avoir déjà testé quelques recettes de Margot, je ne peux qu’apprécier celle-ci. Des bises Jackie et j’espère que ta main ne te fait pas trop souffrir.

    • Jackie dit :
      Posté le 21 Fév 2018 à 16 h 44 min

      Je recommence à taper doucement au clavier pour rééduquer mes doigts car il n’y a plus de séance de Kiné pour le canal carpien. (conseils de l’infirmière) Bisous et belle journée

  15. Carmen dit :
    Posté le 20 Fév 2018 à 20 h 35 min

    Un plat bien goûteux, j’aime le côté croquant apporté par les noix de cajou. Attention tout de même de ne pas trop faire travailler ta main ma Jackie. Gros bisous

    • Jackie dit :
      Posté le 21 Fév 2018 à 16 h 43 min

      Je recommence à taper doucement au clavier pour rééduquer mes doigts car il n’y a plus de séance de Kiné pour le canal carpien. (conseils de l’infirmière) Bisous et belle journée

    • Jackie dit :
      Posté le 21 Fév 2018 à 16 h 46 min

      Merci ma Carmen. Je recommence à taper doucement au clavier pour rééduquer mes doigts car il n’y a plus de séance de Kiné pour le canal carpien. (conseils de l’infirmière) Bisous et belle journée

  16. Messegaster dit :
    Posté le 20 Fév 2018 à 12 h 47 min

    Merci de nous faire voyager grâce à la cuisine !

    • Jackie dit :
      Posté le 21 Fév 2018 à 17 h 01 min

      On fait voyager les papilles. Je recommence à taper doucement au clavier pour rééduquer mes doigts car il n’y a plus de séance de Kiné pour le canal carpien. (conseils de l’infirmière) Bisous et belle journée

  17. kekeli dit :
    Posté le 20 Fév 2018 à 5 h 24 min

    Je pense que ta main va mieux puisque tu peux à nouveau taper sur le clavier de ton ordinateur !! J’espère que tu n’as pas été trop embêtée par cette opération. Je te souhaite un bon mardi. Bisous

    • Jackie dit :
      Posté le 20 Fév 2018 à 14 h 22 min

      j’ y vais doucement. Cela fait u peu de rééducation, car il n’y a pas de séance de Kiné. C’est L’infirmière qui me lA conseillé mais doucement. Bisous

  18. gridelle dit :
    Posté le 20 Fév 2018 à 5 h 10 min

    cuisiné ainsi ton filet mignon doit être très sympa!

    • Jackie dit :
      Posté le 21 Fév 2018 à 16 h 46 min

      Merci. Je recommence à taper doucement au clavier pour rééduquer mes doigts car il n’y a plus de séance de Kiné pour le canal carpien. (conseils de l’infirmière) Bisous et belle journée

  19. sissi63 dit :
    Posté le 19 Fév 2018 à 23 h 27 min

    Coucou Jackie,
    J’aime beaucoup ce type de recette et ce porc me tend les bras.
    Bisous et bonne soirée

    • Jackie dit :
      Posté le 21 Fév 2018 à 16 h 49 min

      Merci un voyage gourmand pour les papilles.

  20. Grainedefaimkely dit :
    Posté le 19 Fév 2018 à 22 h 19 min

    J’ai les mêmes sensibilités culinaires que toi donc je ne peux qu’aimer ton superbe filet mignon 😉
    Bisous

    • Jackie dit :
      Posté le 21 Fév 2018 à 16 h 44 min

      Je recommence à taper doucement au clavier pour rééduquer mes doigts car il n’y a plus de séance de Kiné pour le canal carpien. (conseils de l’infirmière) Bisous et belle journée

    • Jackie dit :
      Posté le 21 Fév 2018 à 16 h 46 min

      Merci. Je recommence à taper doucement au clavier pour rééduquer mes doigts car il n’y a plus de séance de Kiné pour le canal carpien. (conseils de l’infirmière) Bisous et belle journée

  21. chantal dit :
    Posté le 19 Fév 2018 à 21 h 25 min

    j’aime beaucoup cette recette !! merci

    • Jackie dit :
      Posté le 21 Fév 2018 à 16 h 50 min

      Merci. Je recommence à taper doucement au clavier pour rééduquer mes doigts car il n’y a plus de séance de Kiné pour le canal carpien. (conseils de l’infirmière) Bisous et belle journée

  22. elodiesucree dit :
    Posté le 19 Fév 2018 à 20 h 58 min

    C’est une très belle recette et qui doit être succulente, j’aime beaucoup la cuisine asiatique et avec du filet mignon ça me fait très envie d’y goûter !!! Merci pour ce beau partage et pour l’historique très intéressant de l’année du chien de terre !!! Gros bisous ma Jackie

    • Jackie dit :
      Posté le 21 Fév 2018 à 16 h 53 min

      Merci Élodie. Je recommence à taper doucement au clavier pour rééduquer mes doigts car il n’y a plus de séance de Kiné pour le canal carpien. (conseils de l’infirmière) Bisous et belle journée

  23. Not parisienne dit :
    Posté le 19 Fév 2018 à 19 h 29 min

    Très belle recette, j’adore la cuisine chinoise et j’adore les noix de cajou dans les plats salés, ça me plait beaucoup!! bisous!!

    • Jackie dit :
      Posté le 21 Fév 2018 à 16 h 50 min

      on fait voyager les papailles Bisous

  24. aggietlili/Marie dit :
    Posté le 19 Fév 2018 à 17 h 53 min

    avec des noix de cajou et bien parfumé, ce joli plat a tout pour me plaire ! bisous 🙂

    • Jackie dit :
      Posté le 21 Fév 2018 à 16 h 55 min

      On fait voyager les papilles. Je recommence à taper doucement au clavier pour rééduquer mes doigts car il n’y a plus de séance de Kiné pour le canal carpien. (conseils de l’infirmière) Bisous et belle journée

  25. Séverine dit :
    Posté le 19 Fév 2018 à 12 h 31 min

    Rhooo…tout à fait le type de plat que j’adore ! Miam. Bonne journée

    • Jackie dit :
      Posté le 21 Fév 2018 à 16 h 53 min

      On fait voyager les papilles. Belle journée Séverine

  26. Lolo dit :
    Posté le 19 Fév 2018 à 10 h 44 min

    Une jolie recette bien parfumée et avec le croquant des noix de cajou un régal ! Bonne journée Jackie des bises

    • Jackie dit :
      Posté le 21 Fév 2018 à 16 h 44 min

      Merci Lolo. Bisous

  27. Muriel dit :
    Posté le 18 Fév 2018 à 20 h 24 min

    Une recette aux saveurs asiatique, cela ne peut que me plaire! bonne fin de weekend

  28. michelle dit :
    Posté le 18 Fév 2018 à 18 h 26 min

    un plat bien parfumé pour fêter ce nouvel an chinois. Bon dimanche Jackie. Bisous

  29. Doria dit :
    Posté le 18 Fév 2018 à 13 h 25 min

    Très belle alliance de Saveurs dans cette recette.
    Bisous, Doria

  30. Isabelle dit :
    Posté le 18 Fév 2018 à 12 h 20 min

    Un plat très appétissant, qui devrait plaire à toute ma petite famille.
    Bon dimanche

  31. Béa dit :
    Posté le 17 Fév 2018 à 23 h 08 min

    Parfumé et croquant avec ces noix de cajou ce plat doit être délicieux bon WE

  32. la cuisine de poupou dit :
    Posté le 17 Fév 2018 à 17 h 47 min

    Miam miam un bon plat pour fêter le nouvel an. Désoler de ne pas avoir commenter avant mais j’étais en vacance et de mon portable impossible de laisser des commentaires.
    Bonne journée
    bises

  33. Sylvie et Marc dit :
    Posté le 17 Fév 2018 à 12 h 21 min

    C’est une belle réalisation! parfaite pour fêter le Nouvel An Chinois. Bisous. Sylvie.

  34. Catalina dit :
    Posté le 16 Fév 2018 à 22 h 35 min

    wow comme il est appétissant ton plat, trop bon
    Contente que tu vas bien ma Jackie
    gros bisous

  35. viviane dit :
    Posté le 16 Fév 2018 à 22 h 15 min

    Bien sympa cette recette du nouvel an chinois.
    elle est a retenir.

    bisous

  36. guy59600 dit :
    Posté le 16 Fév 2018 à 20 h 55 min

    très joli plat j’espère que l’opération c’est bien passée et que ça va
    excellente soirée gros bisous

  37. Colinette dit :
    Posté le 16 Fév 2018 à 20 h 54 min

    j’aime beaucoup ta recette

  38. josette dit :
    Posté le 16 Fév 2018 à 20 h 26 min

    elle est superbe ton assiette, de quoi ce régaler en ce jour de l’an chinois!
    bonne soirée.bisous

  39. valerie dit :
    Posté le 16 Fév 2018 à 20 h 12 min

    un bon plat

  40. Marlyzen dit :
    Posté le 16 Fév 2018 à 19 h 32 min

    Une superbe recette parfumée pour le nouvel an chinois ! Ton filet mignon mariné devait avoir un goût exquis.

  41. Carole dit :
    Posté le 16 Fév 2018 à 19 h 14 min

    Comme j’aime ta recette ma Jackie. Avec Margot, les recettes sot parfaites.
    J’espère que tu vas bien.
    Gros bisous.

  42. vanni dit :
    Posté le 16 Fév 2018 à 19 h 11 min

    Une très belle recette pour fêter le Nouvel An Chinois.
    A cuisiner au wok, sait parfait j’adore l’utiliser en cuisine.
    Bonne soirée, bon week-end.
    Bisous

  43. Hélène (Cannes) dit :
    Posté le 16 Fév 2018 à 18 h 45 min

    Une jolie recette et faite de la main gauche, elle n’en a que plus de valeur ! 😉 Bisous

  44. MARINETTE dit :
    Posté le 16 Fév 2018 à 18 h 44 min

    une recette facile qui doit ^^tre bien bonne. merci pour le partage, bises

  45. patricia cuisine dit :
    Posté le 16 Fév 2018 à 18 h 33 min

    hummm je garde c’est royal bisous ma belle bon we

  46. ISCA dit :
    Posté le 16 Fév 2018 à 17 h 36 min

    Hummm, que c’est appétissant ! Bon courage à toi et rétablis-toi bien vite !

  47. lilou25 dit :
    Posté le 16 Fév 2018 à 17 h 05 min

    J’avais goûté une sauce au cacahuète en Asie, et j’avais beaucoup aimé… Cette petite recette me plairait beaucoup ! Bisous

  48. gut dit :
    Posté le 16 Fév 2018 à 16 h 45 min

    Forcément tu ne pouvais manquer la fête du nouvel an chinois toi ma jackie ! C’est un joli plat que tu as du prendre plaisir à cuisiner mais aussi à déguster !!
    Sois sage surtout et n’essaye pas de reprendre trop vite. j’espère que tu ne souffres pas. Je t’embrasse Jackie ! gros bisous

  49. mamimijane dit :
    Posté le 16 Fév 2018 à 15 h 51 min

    j’aime beaucoup les plats chinois.
    bonne journée bizzzzzz

  50. corinnette dit :
    Posté le 16 Fév 2018 à 14 h 55 min

    quelle belle assiette ça me donne envie et pourtant je sors de table
    bises

  51. missfujii dit :
    Posté le 16 Fév 2018 à 14 h 36 min

    Excellent pour le nouvel an chinois, pour moi il se fêtera au resto cette année

  52. Ponpon dit :
    Posté le 16 Fév 2018 à 13 h 45 min

    Avec une viande si tendre qu’est le filet mignon, ce doit être rudement délicieux!
    Bizz

  53. delphine dit :
    Posté le 16 Fév 2018 à 13 h 34 min

    Hum cela doit être un délice tes photographies sont hyper appétissantes
    Bises et bon vendredi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera jamais publié ou partagé.

(obligatoire)
(obligatoire)