défi cuisine

Pour la première fois je participe au défi cuisine en temps que jury pour sa  95ème édition. Ce défi est organisé par le site Recettes de géré par Stéphane Gigandet. 

Chaque mois, Stéphane désigne un jury composé de blogueurs et blogueuses culinaires  pour choisir le thème du mois et décider des recettes gagnantes. Chaque membre du jury propose également sa propre recette sur le thème choisi (les participations du jury sont hors-concours bien sûr).

.

Membres du jury de ce 95ème défi cuisine

.
.

Le thème

.

Après les légumes d’automne en octobre, le jury du défi de novembre vous propose le thème « Fruits d’Automne ». Vous pouvez participer avec 1 à 3 recettes qui mettent à l’honneur un ou plusieurs fruits d’automne : les dernières figues et grappes de raisins, les pommes, les poires, les coings, les kakis, les châtaignes, noisettes, noix et autres fruits à coques, les clémentines, oranges et autres agrumes, les premiers ananas etc. et tous les autres fruits de saison que vous trouverez près de chez vous !

.

Comment participer au défi cuisine de novembre ?

.
  • Si vous avez un blog cuisine inscrit sur Recettes de Cuisine, il faut publier votre recette sur votre blog avec un lien vers https://recettes.de/defi-fruits-d-automne
    Elle sera alors automatiquement ajoutée sur cette page. (si jamais vous ne voyez pas votre recette 24 heures plus tard, vérifiez que les liens fonctionnent contactez Stéphane et envoyez le lien de votre recette : stephane@recettes.de), il ajoutera vote recette avant que le jury commence à choisir.)
  • Si vous avez un blog cuisine (ou un blog avec une rubrique culinaire) mais n’êtes pas encore inscrit sur Recettes de Cuisine, vous pouvez vous inscrire en 30 secondes.
  • Si vous n’avez pas de blog, vous pouvez participer en envoyant votre recette à stephane@recettes.de accompagnée d’une ou plusieurs photos. La recette sera alors publiée sur le blog de Recettes de Cuisine afin de pouvoir figurer sur cette page.
.

Attention: vous ne pouvez pas recycler un billet déjà publié pour participer au défi cuisine, vous devez publier une nouvelle recette.
Attention bis : maximum 3 participations par personne.
Vous pouvez participer à partir du 1er novembre 2018 jusqu’au 30 novembre 2018, douzième coup de minuit inclus !

.

On gagne quoi ?

.

Le jury choisira les recettes gagnantes.

.

1ère, 2ème et 3ème place : 50 euros de livres et ustensiles de cuisine de votre choix

Chacun des 3 gagnants recevra un ou plusieurs livres et/ou ustensiles de cuisine de son choix (jusqu’à 50 euros en comptant la livraison, à choisir sur les articles vendus et expédiés par Amazon).
Livraison : monde entier.

.

Lauriers et couronnes

.

Tous les participants au défi cuisine recevront un badge avec des lauriers qui sera affiché sur Recettes de Cuisine, et qu’ils pourront bien sûr faire figurer sur leur blog et/ou leur participation.

défi cuisine

A vos casseroles !

2 commentaires pour  Défi cuisine novembre : « les fruits d’Automne »

  1. Assia dit :
    Posté le 18 Nov 2018 à 9 h 32 min

    Super comme concours et félicitations pour ce statut de juré. Bisous

    • Jackie dit :
      Posté le 18 Nov 2018 à 10 h 33 min

      Merci ma chère Assia. Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera jamais publié ou partagé.

(obligatoire)
(obligatoire)