
Je vous propose des croque-monsieur à l’ail des ours pour utiliser des tranches de mon délicieux pain de mie à l’ail des ours. Encore une idée de mon amie Michelle du blog Plaisir de la maison. Accompagnés d’une petite salade ces croque-monsieur ont fait notre bonheur pour un repas tout simple.
Ingrédients :
8 tranches de pains de mie à l’ail des ours
2 tranches de jambon
4 tranches d’emmenthal
Sel et poivre
4 c à s de lait
Emmenthal râpé
Noix de muscade
Préparation des croque-monsieur
Préparation : 20 min
Cuisson : 10 min
• Beurrez les de pain de mie sur une seule face.
• Déposez 1 tranche de fromage sur chaque tranche de pain de mie.
• Puis recouvrez avec 1 tranche de jambon plié en deux sur les 4 tranches de pain de mie.
• Recouvrez avec les autres tartines (face non beurrée au dessus).
• Dans un bol mélanger le fromage râpé avec le lait, le sel, le poivre et la muscade.
• Répartissez le mélange sur les croque-monsieur
• Placez sur une plaque au four sous le grill pendant 10 mn.
• Régalez-vous accompagné d’une salade.
L’ail des ours au jardin
Avec cette recette je participe au défi cuisine : Cueillettes et Recettes, la cuisine des fleurs.
Dont Sabine du blog Les petits plats du prince, est le jury.










39 commentaires pour Croque-monsieur à l’ail des ours
On ne pense pas assez au croque monsieur alors que c’est toujours gourmand. Gros bisous Jackie, belle journée
Ce pain de mie à l’ail des ours était délicieux alors j’ai poursuivi la recette de Michelle avec ces croque-monsieur. Bisous et belle journée
Quelle super idée ce pain de mie à l’ail des ours j’adore. Un ami de mon fils m’en apporte un grand sac chaque année, j’en fait du beurre à l’aile des ours et je congèle reste pour l’utiliser avec d’autres légumes. Bisous ma Jackie
Cete année j’ai voulu faire ce pain de mie à l’ail des ours et ensuite des croque monsieur qui étaient délicieux. Tout comme toi, je congèle, fais du beurre et du pesto. Gros bisous
Je n’ai toujours pas goûté à l’ail des ours, mais tes croques me font bien envie. Bisous
J’Avais aimé le pain de mie à l’ail des ours…. ces croque monsieur, un délice. Bises et belle journée
Tes Croques-Monsieur Jackie sont magnifiques avec ce vert! Il fallait y penser! Je n’ai jamais gouté à l’ail des ours mais à chaque saison, cela me fait plaisir de découvrir tes recettes avec! Grosses Bises, ~Nessa
C’est un petit condiment forestier que j’affectionne depuis de nombreuses années. J’ai maintenant un magnifique carré au jardin dont je me réjouis à chaque année. Bises et belle journée Nessa
Bonjour Jackie!
Que dire? Je me régalerais. Ce croque-monsieur doit être bien savoureux.
Belle journée Jackie!
Un délice et j’avais tellement aimé ce pain de mie à l’ail des ours. Belle journée ma chère Marie
Ce pain de mie coloré est ravissant et pour les amateurs d’ail des ours, ces croques sont plein de parfums ! Bon après-midi Jackie, bisous
Je dois dire que nous avons vraiment apprécié ce pain de mie à l’ail des ours et j’ai suivi l’application de Michelle qui avait ensuite réalisé des croque monsieur. Nous les avons vraiment apprécié. Bises Laurence et belle soirée
Merci pour ta participation à mon défi : ils sont magnifiques ces croque monsieur !
Merci Sabine, je termine mon carré d’ail des ours au jardin. Belle soirée
Même si je ne suis pas une fan d’ail des ours, je trouve tes croques magnifiques ! Bravo !
Bonne journée, bises.
J’Avais tellement aimé le pain de mie et la recette de Michelle à continué de me plaire. Des bises Marion et belle Journée
Voilà une excellente utilisation de ton pain de mie.
Je te souhaite un bon mardi. Bisous
Absolument et vraiment c’étati un délice. Bises et belle journée Fabienne
Tes croques doivent être un pur délice
Bises
Ils nous ont régalés avec le pain de mie à l’ail des ours. Des bises
merci beaucoup pour le clin d’oeil, tes croque-monsieur sont bien gourmands, et délicieux avec le pain de mie à l’ail des ours. Bonne journée Jackie, bisous
Il était évident que je les fasse quand j’ai vu la recette du pain de mie. On s’est régalés. Merci Michelle pour cette recette. Bisous et belle soirée
oh la vache ils sont trop tentants tes croques monsieurs, je leur ferais bien leur fête!!!! bisous
Merci avec mon pain de mie à l’ail des ours, ils nous ont régalés. Bises
Ils sont superbes, très belle idée ce parfum d’ail des ours !! Merci Jackie pour l’idée, bisou
Tu avoueras qu’il ne faut pas grand chose pour se régaler ! Même avec un simple croque monsieur ! Il faut dire que tu as tout fait pour, un bon pain de mie, et cet ail des ours qui a du lui donner une bonne saveur ! merci Jackie, gros bisous, belle semaine
j’avais beaucoup aimé ce pain de mie à l’ail des ours et lorsque j’ai vu que Michelle proposais ensuite des croque-monsieur, j’ai été séduite, il faut dire que j’en fais jamais, l’occasion était trouvée. C’était délicieux. des bisous et belle journée
Li adoro, molto invitanti!!!!
Grazie mille, assolutamente delizioso!
Une belle utilisation de ce pain
Bises
Merci, j’avais aimé le pain de mie à l’ail des ours. Ces croque-monsieur nous ont régalés. Bises
Ils font bien envie tes beaux croque-monsieur à l’ail des ours… J’en ai au jardin, c’est top ! Belle journée à toi. Bises
J’vais adoré le pain de mie … Bises et belle journée Clarisse
Sans avoir goûté je ne peux que valiser cela ne peut qu’être fort bon et ces croque monsieur sont fort appétissants tout dorés qu’ils sont.
Bon début de semaine Jackie. Bizhou !!
J’avais adoré le pain de mie et Michelle proposait ensuite des croque monsieur, nousavons vraiment apprécié avec une salade gourmande. Bises Viviane et belle journée
ho j’aime !
ils doivent être super bons ces croques !
bisous Jackie
très bon début de semaine
Absolument délicieux , une délicieuse découverte avec ce pain de mie. Bisous et belle journée
hummm des croques monsieur bien alléchants qui doivent être bien parfumés
bonne journée
Nous avions aimé le pain de mie à l,ail des ours et ces croque monsieur sont absolument délicieux. Belle journée