cure detox

Chaque année j’ai pour habitude de faire une cure detox de jus de bouleau pour nettoyer l’organisme. Lorsque Alexey Responsable partenariat de KitchenDiet m’a contactée pour savoir si je serais intéressée à suivre la cure Jus Detox  de 3 jours. Je n’ai pas donné ma réponse immédiatement d’autant que je venais de commencer ma cure de bouleau. Entre temps, je suis aller sur le site de Kitchendiet pour en savoir un peu plus sur cette entreprise. Kitchendiet existe depuis 2009, son slogan:  « Vous ne faites pas un régime » est parlant.

.

Cette cure est excellente pour vous purifier après une période du stress ou un week-end chargé pour réénergiser notre corps.
J’ai donc reçu, le nombre de jus nécessaires à la cure de 3 jours soit (15) ,1 boîte de 4 barres de céréales pour les 3 jours de cure. Ces produits frais sont à conserver au réfrigérateur, ils ont une date limite de consommation d’une semaine. Des conseils d’une diététicienne sont possibles par téléphone  pour poser des questions sur le déroulement de ce programme et pour nous aider une brochure pour vous guider ce qui est une aide très utile.

.

cure detox

Cette cure detox se déroule de la façon suivante :

Petit-déjeuner
1 jus Détox au choix
1 barre de céréales
1 yaourt de soja*
Collation
1 jus Detox
Le déjeuner
1 jus Detox au choix
1 yaourt de soja*
Collation
1 jus Detox au choix
Dîner
1 jus Detox au choix
une assiette de crudité
1 yaourt de soja*
(* pas fourni)
.

Ma cure Jus Detox de 3 jours
Maintenant il va falloir que je vous fasse un petit bilan de ce programme que j’ai suivi pendant 3 jours. Ce n’est en aucun cas un régime amaigrissant et c’est bien précisé par Kitchen diet. Je me suis néanmoins pesée au début de la cure, tout en ayant aucune attente sur ce plan.

.

Les Jus Detox
Première surprise les jus sont relativement épais tout en étant liquide. Ils sont composés de fruits et légumes crus riches en fibre, vitamines, minéraux et antioxydants. L’important c’est de les boire lentement et on arrive tranquillement à satiété.
J’ai élaboré mon menu  tel que conseillé à savoir :  j’ai privilégié les jus Yellow Detox, Red Detox et Gold Detox pendant la première partie de la journée en raison des ingrédients énergisants comme le gingembre, ou les baies de Goji.

.

Yellow Detox : Mon préféré (ananas, mangue, pamplemousse, fruit de la passion, curcuma, gingembre)
Le Gingembre et la Passion pour le tonus, le Pamplemousse et le Curcuma pour la vitalité, la Mangue et l’Ananas pour les fibres et les propriétés dépuratives et aussi la douceur.
Le plus épais des jus au délicieux parfum de mangue et d’ananas, le pamplemousse apporte une légère acidité et le curcuma lui donne cette belle couleur jaune d’or et quand on connait les vertus du curcuma, une belle association santé pour les papille et le corps.

.

Green Detox (pomme verte, céleri, kiwi, citron vert, épinard, menthe)
Le Kiwi et le Lime (Citron Vert) pour le tonus, les Épinards et les Céleris pour les fibres et les propriétés dépuratives, la Menthe pour la relaxation
À la première gorgée la menthe prédomine, vient ensuite le céleri et l’épinard, Absolument délicieux

cure detox
.

Pink Power Detox : Pomme, carotte, poire, orange, betterave, citron, cardamome
La Carotte, l’Orange et le Citron pour leurs teneurs en pigments colorés, la Betterave pour sa teneur en Fer, la Cardamome pour son goût à la fois fort et subtil, la Poire et la Pomme pour la douceur.
Goût de la cardamome très prononcé qui ne me dérange absolument pas car j’adore cette épice, j’en mets dans l’eau de cuisson du riz. Viennent ensuite les saveurs de la carotte et de la betterave. Ce jus vient en deuxième position de mes préférences.

.

Yellow drive Detox : Pommes, fenouil, citron, concombre, coriandre
Le Concombre et le Fenouil pour les propriétés dépuratives, le citron pour le tonus, la Pomme pour la douceur.
Le goût du fenouil est très présent, puis viennent la coriandre et le citron. Délicieux.

cure detox
.

Red  Detox : Pomme, litchi, framboise, canneberge, citron vert, goji, gingembre
Gingembre et Citron Vert pour le tonus, Baies de Goji et Cranberries pour leur teneur en pigments naturels, Framboise et Litchi pour la douceur.
À la première gorgée le citron et le gingembre arrivent en premier, suivis par les baies rouges. Une boisson délicate et vraiment délicieuse qui vient en troisième position dans mes préférences.

.

Gold Detox : Thé vert, menthe, pomme, céleri, citron vert, gingembre
Le Thé vert pour ses vertus bien connues et son goût typique, le Citron vert et le Gingembre pour le tonus, la Menthe et le Céleri pour leur action apaisante, la Pomme pour la douceur.
Délicat arôme de menthe, céleri et gingembre très présent avec l’acidité du citron vert. Délicieusement buvable.

cure detox
.

Beet-up Detox : Pomme, canneberge, grenade, myrtille et betterave
La Betterave pour le fer, la Cranberry, la Grenade et la Myrtille pour leur teneur en pigment anthocyanosides, la Pomme pour la douceur.
Le goût de la betterave est très prononcée, peu sucrée et très agréable au goût.

.

Sunny Mary  Detox : Carotte, orange, tomates, tabasco
La Tomate, la Carotte, et l’Orange pour le tonus et leur teneur en pigment anthocyanosides, Une pointe de Tabasco pour le piment.
L’Orange domine et fait un peu penser au Bloody Mary avec la tomate et le tabasco. Un jus cocktail gourmand.

cure detox
.

Mes impressions

.

Je peux vous assurer que j’avais comme une certaine angoisse avant de commencer cette cure detox, même si je savais que cela ne pouvait qu’être positif pour mon corps. Absolument pas habituée à ne consommer que du liquide, j’avais peur de manquer de mastication. Boire des jus tout la journée  ne pouvait qu’activer le besoin d’aller aux toilettes.

.

J’ai commencé par élaborer mes menus en fonction des différents jus reçus car c’est clair que je ne me sentais pas de prendre des jus de céleri ou fenouil le matin, même s’ils sont légèrement sucrés et délicieux.

.

Le matin du début de la cure j’ai eu le plaisir de parler avec une diététicienne qui m’a donné des conseils en cas de « fringale » ce qui ne s’est absolument pas passé. Je n’ai pas eu faim ni aucune frustration.  La possibilité de pouvoir préparer une salade de crudités pour le soir, pour avoir un peu de « mâche « est important. J’ai également rajouter un yaourt de soja pour le déjeuner et le dîner.

.

Les 3 jours de cette cure se sont très bien passés. Je n’ai ressenti aucune fatigue et je dois dire que je serais prête à recommencer à l’occasion. Je vais d’ailleurs me servir un peu plus de ma centrifugeuse (je n’ai pas d’extracteur de jus) et proposer plus de jus de fruits et légumes à ma table. Une expérience qui a du bon pour moi et qui a quelque part réveillé à l’orée de l’été l’envie de crudités et de jus de fruits et légumes.
Pour terminer j’ai remarqué que la balance est super gentille avec moi car même si je n’attendais rien, « Vous ne faites pas un régime » comme le dit si bien Kitchendiet et bien j’ai perdu du poids.

.

Je serais prête à tester la cure diet repas minceur à l’occasion.
Je voudrais également rajouter que le prix de cette cure detox et des autres proposées par Kitchendiet n’est pas un budget à la portée de tous. Je comprends que les recettes sont élaborées par un chef 2 étoiles et que la qualité des produits priment, le suivi personnalisé avec une diététicienne etc.

Si vous êtes intéressés par suivre cette cure avec le code detox10 il y a 10 Euros de remise sur toutes les cures detox de Kitchendiet.

Kitchendiet

Kitchendiet existe depuis 2009 fondé par Vincent Guillet et Mauro Colagreco co-fondateur et  chef 2* au guide Michelin du Mirazur à Menton.
Les  jus pour les cures detox et menus sont élaborés par Mauro Colagreco, chef 2* au guide Michelin, et une équipe de diététiciennes pour vous offrir tous les bienfaits de véritables jus frais. Le meilleur des végétaux a été sélectionné pour vous faire profiter d’un maximum de bienfaits.

.

C’est ainsi que les cures detox vous permettent de :
– Potentialiser les actions dépuratives des systèmes digestif, urinaire et circulatoire.
– Augmenter la diurèse et le transit, stimuler le travail du foie et de la circulation sanguine.
– Augmenter les apports en vitamines, minéraux, antioxydants, acides gras essentiels.
– Améliorer votre métabolisme et booster votre perte de poids.
– Embellir votre peau en adoptant un teint plus clair et plus lu.

.
.

Kitchendiet propose plusieurs formules detox (1 jour, 3 jours, 5 & 7 jours).
Ces cures vous permettent de faire une remise à zéro totale de votre organisme.
La cure de 1 jour est intéressante à faire régulièrement, une à deux fois par mois par exemple, en lendemain de repas festif.
La cure de 3 jours est conseillée après un week-end chargé, en début de programme minceur ou pour relancer la perte de poids lors d’une période de stagnation.
La cure de 5 jours est idéale après les fêtes de fin d’année et à chaque changement de saison.
La cure de 7 jours reste pour les habitués des detox. Une à deux fois par an pour offrir une vraie pause à l’organisme.

.

Alors comment ça marche ?
Vous choisissez votre programme
Vous êtes livré en 24 heures par camion réfrigéré à votre bureau ou à la maison.
Vous êtes accompagné(e) tout au long de votre programme.

15 commentaires pour  Kitchendiet, ma cure détox de 3 jours

  1. dine avec Sandrine dit :
    Posté le 12 Juin 2017 à 9 h 01 min

    Ecouter son corps, en prendre soin pour nos années futures… Mais est il besoin de passer par une cure telle? Un peu chère?
    dine avec Sandrine

    • Jackie dit :
      Posté le 12 Juin 2017 à 10 h 48 min

      C,est ce que je mentionne en fin d’article. C’est en effet un budget. En ce moment je fais travailler ma centrifugeuse avec des jus et des légumes c’est délicieux. Belle journée

  2. Graine de faim kely dit :
    Posté le 10 Juin 2017 à 20 h 11 min

    Je t’admire de suivre ce genre de cure Jackie et les produits m’ont l’air pas mal, pour ma part, je reprends le sport demain matin avec le jogging 😉
    Bonne cure et bon week-end!
    Bises
    Lova

    • Jackie dit :
      Posté le 11 Juin 2017 à 23 h 34 min

      Merci des bises. Moi c’est aquabike.

  3. josette dit :
    Posté le 10 Juin 2017 à 18 h 25 min

    sa ne fait jamais mal a personne de faire une cure détox,ton partenariat, est superbe!!
    bon week-end bisous ma jackie!!

  4. Marlyzen dit :
    Posté le 10 Juin 2017 à 16 h 43 min

    Je bois du BB Detox (thé vert au pamplemousse) chaque matin depuis des années, alors je suis certaine d’adorer ton Yellow Detox 😀 Par contre, pas sûre que je tienne 3 jours de cure !

    • Jackie dit :
      Posté le 10 Juin 2017 à 17 h 04 min

      Finalement 3 jours ça se fait bien;) et les jus un délice. J’ai en route ma centrifugeuse car je n’ai pas d’extracteur. Belel soirée

  5. corinnette dit :
    Posté le 9 Juin 2017 à 20 h 16 min

    voilà une belle idée à laquelle j’ai du mal à adhérer car j’aime vraiment trop manger et je grignote toute la journée (mon chocolat et des biscuits )oui je sais c’est pas bien et ça commence à beaucoup se voir avec l’âge
    alors il me faudrait essayer ta cure
    bises

    • Jackie dit :
      Posté le 9 Juin 2017 à 21 h 45 min

      oups moi je ne grignote jamais, alors cette cure fut pour moi très facile à faire, et comme j’ai une centrifugeuse elle va fonctionner en mode jus légumes et fruits. Bises

  6. gut dit :
    Posté le 9 Juin 2017 à 13 h 33 min

    C’est sûr que cela ne doit pas faire de mal mais aurais je la volonté ? rien n’est moins sûr !! bisous Jackie

    • Jackie dit :
      Posté le 9 Juin 2017 à 21 h 50 min

      Et bien tu sais j’avais une certaine appréhension mais finalement la cure s’est bien passée, les jus absolument délicieux et sur la balance pas mal non plus, 1kg en -. Gros bisous et belle soirée ma Claudinette

  7. la cuisine de poupou dit :
    Posté le 9 Juin 2017 à 13 h 04 min

    Voilà une belle découverte je suis allée voir sur le site c’est vrai que 3jours de cures c’est pas donner.
    Bonne journée
    bises

    • Jackie dit :
      Posté le 9 Juin 2017 à 17 h 14 min

      Oui je reconnais que c’est un budget. Ma centrifugeuse a fonctionné cet après-midi pour préparer les mêmes jus disons que j’ai essayé. 2 rendus assez gourmands.Bises

  8. guy59600 dit :
    Posté le 9 Juin 2017 à 12 h 51 min

    c’est superbe cette cure et en plus si ça c’est bien passé c’est parfait en plus que vouloir de mieux que des conseils d’une diététicienne au long de ces trois jours ici cette nuit il a bien plut la cuve c’est bien remplie en plus superbe j’avais repiqué des poireaux hier soir
    excellent après-midi gros bisous

    • Jackie dit :
      Posté le 10 Juin 2017 à 18 h 48 min

      Oui c’est réénergisant. Bisous et bon dimanche ensoleillé. Gros bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera jamais publié ou partagé.

(obligatoire)
(obligatoire)